Je construis des ponts…

 

 

Après une déception ou une trahison, certains vous diront d’apprendre à vous protéger, face à l’autre, aux autres ou bien vous vivez déjà avec cette « carapace » depuis des années. Faite de murs invisibles et quasiment indestructibles. 


 

J’en suis revenue et voici pourquoi.

En effet, je tiens à partager avec vous ma vison des expressions :

  • « bâtir des murs autour de soi »…et a contrario sur  le fait de,
  • « construire des ponts vers les autres »

Franchement, et là je m’adresse aux « quadras », aux « quinquas »… des claques dans la figure on en a tous pris et puis on a décidé de se protéger en ne faisant plus confiance, en ne nous laissant plus aller, en retenant nos élans du cœur et de tous nos sens….

 

Sommes nous davantage heureux ?

 

Isolés dans une certaine solitude pour certains, dans l’ombre et la tristesse, dans un carcans pour d’autres, ou encore dans un certain  mutisme…. Nous fuyons des émotions qui pourraient nous blesser. La PEUR, encore elle, a pris possession de nous.

Les coups que nous avons pris dans le PASSÉ, servent à nous alerter sur nos limites et celles des autres. Cependant, au PRÉSENT, nous sommes tous debout dans une vie faite de « il ne faut plus…, j’arrête de…, ah c’est fini… » et comme ça on érige « notre prison », ou les échanges, les visites se font de plus en plus rares…, les rendez-vous n’y sont pas… on se dessèche comme lors d’une incarcération, on est en vie que de mot (et de maux).

Il est temps de construire des ponts avec nos expériences vers les autres pour le FUTUR, de s’ouvrir à nouveau aux joies, aux rires, à l’insouciance. D’accueillir nos émotions, de nous en servir à notre profit. (Article sur UTILISER LA COLERE*)

Nous le savons, il y aura toujours un « warning » prêt à clignoter. Faisons-nous confiance, il s’allumera si un danger venait à se présenter.

 

Arrêtons de nous protéger inutilement !!!

 

Car il est certain que les « mauvaises choses » n’arriveront pas mais malheureusement les bonnes n’ont plus…

 

 

 

 

Images : Lesbambousbleus,pinterest,brainyquote

Share This