Bien souvent, dans changer de vie, il y a une connotation « ma vie est nulle, je passe à une autre ». C’est donc sur « un échec » que l’on compte fuir…


Constat …

 

« J’ai fait le mauvais choix, si je pouvais revenir en arrière …Ou ne pas le faire, je le ferais différemment. ». « J’en ai marre… je veux que ça change… » Ce sont quelques unes des réflexions internes que nous nous tenons.

 

 

Dans ce cas, nous allons droit vers une désillusion. On ne peut pas prendre le même acteur, le même scénario,  et rêver d’un « succès » au box-office.

Pour cela, l’acteur va devoir « travailler », « mieux se situer », jouer, parler, chanter « juste ».

L’acteur est peut être « bon », mais le scénario est un « navet » qui ne lui correspond pas (C’est comme s’il marchait avec une paire de chaussures trop petites ou trop grandes !)

 

Direction : Changement …

 

 

 

Vous aurez,  pour réussir votre changement, à faire évoluer votre façon d´être, de penser, d’agir, car sinon, vous reproduirez toujours les mêmes schémas relationnels, vous aurez les mêmes réactions, comportements… et vous continuerez à vous dire : « J’attire toujours les mêmes… ».

Comme je le dis, on ne change pas les autres, les événements, les situations… on change notre regard, nos réactions qui deviennent des actions.

 

 

 

 

Opération : Changement …

 

Avant de changer de vie, d’environnement, de travail, de compagnon ou de compagne de vie, avant de clore ce livre, prenez le temps de :

  • Faire un résumé ,

 

  • De regarder quel rôle vous vous êtes donné : celui de la victime ?, du méchant, du second rôle, du figurant ?

 

  • Et peut-être que vous regarderez votre ancienne situation d’un œil nouveau. Vous effectuerez peut-être des réglages, des mises au point, qui vous permettront de changer votre regard, votre ressenti sur votre entourage, votre environnement…

 

  • Ce résumé vous permettra aussi d’aborder ce changement de manière réfléchie et structurée.

 

C’est primordial pour  écrire le prochain tome de votre vie…

 

 

Vous allez en construire le scénario, vous en serez le réalisateur, vous en serez la

vedette principale et parfois aussi, le cascadeur…

 

Des articles qui pourraient vous intéresser :

« Oser » ou décider, enfin, de vivre sa vie !

Changer et/est devenir SOI

Share This