Que c’est difficile à vivre de souffrir d’insomnie !

D’appréhender l’heure du coucher et l’endormissement. Les réveils nocturnes, avec impossibilité de se rendormir et la machine à pensées qui commence à se mettre en route…


L’insomnie chronique

 



Vous connaissez que trop bien ces sensations…

Vous savez que « L’insomnie chronique » est une problématique très fréquente.Vécue autant par les hommes que par les femmes.

Seulement de le savoir, ne vous fait pas, vous, mieux dormir !

La cause peut faire suite à un événement du passé.

On voit à quel point, un événement désagréable, survenu dans la journée, peut affecter la qualité de notre sommeil (Difficultés d’endormissement, réveils fréquents, cauchemars…).

Les causes possibles…

 

Différentes causes possibles comme un deuil, une séparation, un divorce, des douleurs, une période de stress, une maladie, un examen…Peuvent engendrer des problématiques de sommeil.

Il est toutefois important de savoir aussi que le sommeil évolue au cours de notre vie. Que souhaiter avoir un sommeil d’une seule traite et se réveiller au petit matin à 45 ans  après avoir dormi 10 H d’affilée peut sembler être un objectif peut réaliste, mais pourquoi pas ?

Il existe des techniques très efficaces, pour identifier la cause, puis s’occuper de l’intention positive liée à l’insomnie. Car sous le comportement que l’on veut modifier, il y a toujours « une bonne raison ». Ensuite, il est important de savoir si vous avez déjà  eu des insomnies par le passé et ce que vous avez fait pour remédier au problème.

 

Quelques pistes…

 

  • L’hypnose vous permettra de retrouver calme et sérénité,

 

  • Vous apprendrez à pratiquer l’autohypnose, et pourrez l’utiliser au moment du coucher,

 

  • Associée avec la programmation Neurolinguistique votre partie créatrice fournira à votre inconscient des solutions meilleures pour vous, que les états de veille, pour répondre à l’intention positive de l’insomnie,

 

  • Peut être s’agira t’il d’adopter de nouvelles habitudes ou bien d’en modifier d’autres…,

 

  • De procéder à un rituel d’endormissement afin d’éviter des ruminations… 

 

Peu importe, le travail se fera par votre inconscient. Il trouvera la ou les meilleures solutions, pour vous permettre de revenir à un sommeil réparateur…

 

 

 

Des articles qui pourraient vous intéresser :

Futur et anxiété : Comment faire pour lâcher nos peurs ?

Méthode concrète pour lâcher-prise

 

Share This