Loi d’attraction ou comment choisir ce que l’on attire ?

Je vous propose ici des techniques simples, efficaces pour apprendre à utiliser la loi d’attraction de manière positive.

Nous comprendrons l’importance de la formulation, de la pensée, afin d’attirer, enfin, ce que l’on souhaite à nous.

Alors, je vous invite à suivre ci-dessous quelques règles, des bases qui vous permettront de supprimer des programmes erronés et de mettre en place de nouvelles habitudes de penser.

 


 

Loi d’attraction, quelques règles de base indispensables

 

Dans un premier temps il est important de prendre conscience que si «notre coupe est pleine», on ne peut plus rien y faire entrer !

Donc, le moment est venu de faire du nettoyage, de faire le vide. Qu’il s’agisse d’éléments de notre passé, de nos croyances limitantes, de nos comportements compulsifs…

 

a) Prise de conscience de notre système de croyances

 

  • Prendre conscience de nos pensées récurrentes limitantes (je n’ai pas de chance, je suis toujours…, c’est comme ça, je n’ai pas le choix…), celles que nous ressassons. 

 

  • Croyances limitantes : Comment un emploi, un travail, une augmentation de chiffre d’affaires arriveront vers nous, si nous nous évertuons à penser, dire, vibrer «Il n’y a pas de travail, c’est la crise, je vais faire faillite…».?

L’univers va nous faire plaisir en matérialisant ce que nous disons, croyons, vibrons…

 

  • Rencontrer un nouvel amour ? Lorsque nous sommes «bloqués» dans le passé, dans une histoire dont nous n’arrivons pas à faire le deuil. Il est clair que la place est occupée et que «grâce» à nos pensées, nous entretenons des liens énergétiques moribonds. 

 

Comprendre le premier principe de la loi d’attraction :

On attire à nous ce à quoi l’on croit (bon ou mauvais), ce pour lequel nous vibrons (bon ou mauvais), ce que nous dégageons (bon ou mauvais) , ce que nous répétons sans cesse (bon ou mauvais), aux autres et à nous-mêmes.

Lorsque l’on nourrit énergétiquement des situations, des comportements toxiques pour nous, ils deviennent encore plus présents.

L’univers, se charge alors de nous apporter davantage ce que l’on émet : C’est la loi d’attraction !

 

Quelques exemples :

Dans le cadre de nos relations amoureuses, que nous disons-nous ? :

« J’attire toujours des personnes comme ci ou comme ça…»

Alors oui, nous les attirons, car lorsque nous le racontons, à nos amis, à notre famille, à plusieurs reprises…avec force conviction, émotions, tous les ingrédients sont réunis pour attirer encore et davantage de situations «malheureuses».

Un dicton, aussi, bien ancré est que « L’argent va à l’argent »

Pourquoi ?

Parce que, derrière des personnes, des pays ou des systèmes financièrement à l’aise, il existe tout un système de croyances, de conviction, une façon de penser, d’agir, un savoir faire qui attire davantage d’argent et de pouvoir…

Alors, si nous aussi, aujourd’hui, nous décidions d’attirer ce que l’on souhaite.

 

b) Nettoyage

 

Grâce, entre autre, à la méditation, nous allons amener les situations «lourdes», sclérosantes…à notre conscience de manière à les accueillir. Une fois reconnues, elles seront acceptées, traversées.

Nous identifierons nos résistances, nos luttes internes afin de les dissoudre ou de les transmuter en énergie fluide, légère, conductrice et circulante.

Voir articles sur les émotions et sur la méditation : 

 

Lorsqu’il y de nouveau de l’espace dans notre conscience, dans notre mental, lorsque les vieux schémas ont été évacués nous pouvons nous «reprogrammer».

Voir article : Programmation…Celle d’aujourd’hui ou celle d’ »avant « ?

 

c) Se programmer pour attirer ce que l’on veut.

 

  • Définir ce que l’on veut et le domaine dans lequel on souhaite que cela arrive.

L’objectif est réaliste, c’est à dire que l’on puisse croire avec ferveur que cela se produira.Veillez aussi, à ne pas limiter le «cadeau» que l’univers vous enverra.

 

  • Formuler clairement ce que l’on veut.
    • Ex : Travail ; « J’obtiens un poste intéressant avec un salaire au delà de mes espérances ».

 

  • Visualiser avec intensité.

Depuis l’annonce ou la candidature spontanée, jusqu’à l’entretien, puis au coup de fil d’annonce positive.

Visualisez-vous en train de faire la mission pour laquelle vous postulez et ressentez la satisfaction que cela vous procure et procure à votre entourage professionnel.

Imaginez-vous avec votre premier salaire, comment vous sentez-vous ? Chargez tout ça, de certitude, de confiance, de lumière, de cœur qui bat plus vite… 

  • À partir de ce moment, visualisez cette situation, avec conviction 3 fois par jour (matin, au déjeuner, puis avant de dormir). 
  • Entraînez-vous à avoir un comportement positif tout au long de la journée, en étant persuadé(e) de trouver l’annonce qui sera faite pour vous.
  • Désormais, lorsque vous parlerez avec votre entourage, vous aurez des propos optimistes. Vous «fuirez» les ambiances pessimistes ou rabat-joie. Vous chercherez à vibrer la réussite à tout moment.

En fait, vous allez désormais «ouvrir des portes», abattre des barrières, élargir votre champ des possibles, vous allez débloquer votre mental des pensées obsédantes de stress, d’échec… 

 

Loi d’attraction, le grand changement !

 

Pour attirer, à nous, ce que l’on souhaite, ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait plaisir et quelque soit le domaine, c’est simple, en fait !

Il suffit de :

  • Exprimer clairement ce que l’on veut
    • – Le cadre, le contexte,
    • – L’idée générale.
  • Visualiser la situation arrivée
    • – Détailler mentalement ce que l’on ressent,
    • – Comment et ou sommes-nous ? Posture, vêture, environnement, humeur…
    • – Que faisons-nous et avec qui ?
  • Entretenir des pensées et des propos optimistes tout au long de la journée et concernant tous les domaines.

 

En conclusion,

Il est bien évident que maintenir un optimisme continu est difficile.

Parfois, survient un peu de découragement, on l’accueille, c’est pas grave, nous sommes humains !

L’important est de se ressaisir et de ne pas se faire «contaminer» par les autres.

Ce nouveau comportement pourra surprendre votre entourage, susciter de l’incompréhension (Article pouvant vous aider à passer ce cap :  « Tu as changé… » Lorsque le changement est difficile pour l’entourage

Lorsque l’on pratique la loi d’attraction, nous attirons et nous sommes attirés par de nouvelles personnes, de nouveaux événements car ils vibrent, énergétiquement, comme nous.

Il y a aussi des énergies qui partent, qui n’ont plus lieu d’être, ou bien que nous refusons, désormais, d’«alimenter».

Enfin, pratiquer la loi d’attraction c’est « se sentir aidé, soutenu » par l’univers, Dieu, nos guides, nos anges gardiens, peut importe nos croyances.

En pratiquant la loi d’attraction, nous osons assumer nos envies et nos désirs. C’est découvrir l’estime, l’amour et le respect de soi, en se positionnant en acteur de sa vie et non plus en victime. 

Share This