Un nettoyage énergétique ? : Qu’est ce que c’est ? Quels en sont les bienfaits ? Comment le faire ? Ou ?

 


 

Je vous ai déjà parlé de ma vision holistique de l’être.

Pour le moment je partage, dans la limite de mes connaissances, mes croyances sur les différentes dimensions de l’être. Que ce soit sur son « état/corps » physique, mental, émotionnel, spirituel.

L’être humain possède, aussi, des mémoires cellulaires et arrive avec un « bagage » karmique.

 

Nettoyage énergétique : Qu’est ce que l’on nettoie ?

 

Comme vous pouvez le voir à partir de l’image de couverture. Le corps est entouré de différentes « couches » ou corps subtils.

Le premier autour du corps physique est le corps « éthérique », ensuite le corps émotionnel, le corps spirituel ou corps mental, …

A l’intérieur de chaque corps « évoluent » des ondes, de l’énergie et cette énergie peut être souillée, parasitée. Par nos propres projections ou être perméables à celles des autres. En résulte, une charge pesante, perturbante qui peut nous « plomber ».

Les contaminations ont lieu du corps le plus éloigné du corps physique, jusqu’à lui.

Nous disons, d’ailleurs, que le corps physique est le dernier au courant des différentes perturbations. Les maux dont il souffre sont généralement liés aux perturbations qui l’ont atteint au fil du temps.

Aujourd’hui nous allons nous occuper du nettoyage du corps mental et du corps émotionnel.

 

a) Le corps mental

 

Nous allons commencer par nettoyer le corps mental de l’énergie souillée. C’est le siège de notre machine à pensées et le réceptacle des pensées émises par l’entourage. Que celles-ci soit plus ou moins proches, que nous soyons liés affectivement ou pas à son émetteur. (peu importe car la transmission d’énergie n’a pas besoin de support pour circuler, elle peut être « contagieuse » et instantanée).

Nous pouvons avoir des failles, ou les pensées, les « formes pensées » des tiers peuvent s’engouffrer et nous affecter. (Regardez comme nous sommes perturbés après avoir fréquentés des lieux publics)

Nous pouvons procéder au nettoyage de nos propres ruminations mentales perturbatrices qui stagnent ou qui tournent inlassablement.

Il  existe des liens à partir des pensées, des liens d’amour qui nous rapprochent, des liens toxiques que nous tissons envers des situations, des évènements des personnes… Que nous nourrissons avec notre colère, notre haine, notre parole… Il y a aussi les pensées, les paroles, les actes malveillants des autres qui nous parviennent sous formes de signaux, de malaises.

Si nous sommes attentifs, nous pouvons parfaitement nous en apercevoir, les ressentir sous la forme d’une sensation de malaise soudain, de peur, d’anxiété… (D’autant plus si on a l’empathie développée)

 

b) Le corps émotionnel

 

Le nettoyage du corps émotionnel nous permettra de « lâcher » des émotions qui nous appartiennent et qui peuvent être une résultante de notre corps mental. Les émotions perturbatrices, qui nous débordent, qui nous paralysent… qui nous empêchent d’être « bien ». Il y a la peur, la tristesse… on peut y retrouver le manque de confiance en soi, la timidité….

Il peut s’agir aussi d’émotions que l’on a ressenti qui ne nous étaient pas destinées mais que nous avons quand même intégrées et qui nous perturbent.

 

Nettoyage énergétique… Intérêts

 

Parce que l’on peut se sentir parfois « chargé » en émotions en pensées, les nôtres ou celles des autres. Peut-être aussi que l’on a l’impression que l’on va « exploser », que l’on est sous-tension…

Il est possible de se « nettoyer », de se « vider » de toute cette charge ou surcharge énergétique.

Bien sur, certains trouvent des façons « bonnes »  et efficaces de décharger le trop plein.

Cela peut-être :

  • Faire du sport,
  • Avoir une activité créative, un loisir, une passion…

 

Cependant, pour les autres, le recours à des activités  » moins bonnes » pour nous, restent la seule et unique solution pour évacuer ce surcroit d’énergie.

Alors aujourd’hui, une activité non fatigante, gratuite et très efficace pour lâcher la pression.

 

Nettoyage énergétique : modes d’emploi

Être tranquille (simple mais pas toujours facile !),

L’ancrage : (article explicatif détaillé à venir)

    1. Se tenir debout, jambes écartées à hauteur de bassin. Vérifier son alignement et sa stabilité. Imaginer que nous disposons de « racines » sous les pieds qui sont très profondes, qui nous permettent de tenir debout solidement. à la surface du sol en étant assurés de ne pas chanceler sous le vent ,ou les aléas de la vie, tel un boxeur ou un sumo, solides !!! – Chacun peut, dès à présent, créer la visualisation qui lui apporte le plus de stabilité.
    2.  Une fois bien ancré au sol. Se connecter avec le monde spirituel. Appeler son ange gardien, un mentor, un guide, l’univers, Dieu. Demander un alignement, une protection.
    3. Visualiser notre alignement cosmo tellurique.

Le « DONUT » de nettoyage

  • a) Visualiser descendant du ciel un « donut » géant constitué d’énergie pure. Cette énergie sera comme constituée d’un « brouillard » blanc, cotonneux…. Vous pouvez aussi imaginer un vortex, spirale remontant des entrailles de la terre pour tout nettoyer, de manière très douce.

 

 

 Maintenant faites glisser le donut au dessus de votre tête en imaginant que son envergure peut entourer votre corps mental. Partez détendu, « sentez » qu’il prend tout l’espace nécessaire (libérez vous de la pression qui vous sussurre à quelle distance ?, à quelle distance ? et quelle envergure ? DOIT avoir « mon » donut ). Vous pouvez aussi visualiser une sorte de spirale qui monterait du sol.

 

 

 

  • b) Le nettoyage proprement dit

 

Maintenant vous allez imaginer que le donut descend lentement en tournoyant. Vous le charger avec l’intention qu’il nettoie, qu’il « ramasse » toutes les formes pensées au passage, en tournoyant tout en descendant jusqu’à vos pieds.

Vous contribuez en manifestant l’idée de laisser partir toutes vos pensées indésirables conscientes ou inconscientes.

Il se peut qu’en nettoyant toutes les pensées, l’énergie du donut fonce, voir noircisse, en se chargeant des pensées indésirables.

Recyclage

A ce moment là, vous le faites glisser jusqu’au sol et vous le visualisez s’enfoncer profondément dans la terre. Puis vous remercier Gaia de « recycler » toute cette énergie polluée en quelque chose de bien pour l’univers et remercier l’univers pour son aide.

Vous pouvez faire « descendre » un nouveau donut qui tournoiera de nouveau en descendant, tout en nettoyant encore et encore comme s’il aspirait toutes les pensées…. Votre corps se glisse au milieu du donut, puis ce dernier continue de descendre, de descendre, tout en tournoyant et en capturant les pensées…

Vous pouvez en changer autant de fois que nécessaire, le donner au recyclage, puis en visualiser un nouveau doux, pur, lumineux bienfaisant…

Donnez alors réellement l’intention au donut de nettoyer vraiment TOUTES les pensées. Lorsque vous sentez une « stagnation » aidez le donut en « lâchant » vos pensées…

Vous visualisez le donut descendre ainsi jusqu’au pied nettoyant énergétiquement toutes vos pensées indésirables.

Arrivée à hauteur des pieds, vous l’envoyer au recyclage et vous remerciez une nouvelle fois l’univers pour sa participation.

Si vous utilisez un vortex, agissez de la même façon en remontant et lorsque vous voyez l’énergie se colorer faites lui faire un contre sens pour disperser les énergies indésirables et confiez les à l’univers afin qu’il les recycle.

Gratitude

Puis une fois le nettoyage terminé confiez le vortex au cosmos afin qu’il le recycle et remercier le.

Que ce soit avec le donut ou avec le vortex faites le nettoyage en douceur, en conscience, prenez le temps de voir vos pensées s’en aller.

Une fois le nettoyage terminé, appréciez votre légèreté, vous aurez peut-être envie de soupirer ou bien de  respirer profondément. Personnellement je me sens « légère » et beaucoup plus dynamique.

Vous procéderez de la même façon pour le nettoyage du corps émotionnel. L’intention sera de vous libérez de toutes les émotions qui vous dérangent consciemment ou inconsciemment. Les émotions qui vous empêchent d’être vous-mêmes, d’être épanoui(e).

Avec l’habitude, le nettoyage énergétique du corps mental et du corps émotionnel peut se faire en même temps et ne durer que quelques minutes.

Les bienfaits d’un nettoyage énergétique

 

Un nettoyage énergétique réalisé en pleine conscience, nous apporte un ENOOORME soulagement.

Une clarté dans les pensées, un détachement émotionnel.

Il laisse la place à de nouvelles idées à une ouverture sur l’extérieur…

Nous verrons dans un prochain article comment refaire le plein en énergie lumineuse et positive. Puis un article sur la mise en place de protections afin d’éviter les « contaminations ».

 

En conclusion,

 

Procéder au nettoyage énergétique des corps subtils de notre enveloppe physique devient une hygiène quotidienne, comme lorsque l’on procède à la toilette du corps physique. Tous les jours, voir plusieurs fois par jour en fonction de nos activités, de nos rencontres, de l’efficacité de nos protections…

Il existe différentes façons d’harmoniser l’énergie en nous et autour de nous. Il est possible de nettoyer les corps subtils avec des cristaux, de les « réparer », de les recharger en énergie lumineuse.

Nous pouvons nettoyer, débloquer, recharger, harmoniser les chakras. Face à certaines situations récurrentes ou « insolubles », nous pouvons aller chercher des indications dans notre passé grâce à la régression en état d’hypnose.

L’être humain est « énergie », il peut  perdre en intensité, il peut passer en « alternatif », il peut être en « surtension » jusqu’à « disjoncter ». Nous pouvons être en hypertension, en hypotension…

Alors, s’il était possible d’obtenir une tension stable la plupart du temps ?…, on peut toujours essayer !

Share This