Remise en forme  ? Oui, un article différent aujourd’hui.

Comme vous le savez maintenant, je vous fais partager grâce à la PNL à l’hypnose, à la psycho-énergétique des pistes pour accompagner les changements.

Aujourd’hui, c’est vous qui allez m’accompagner dans un de mes changements.


En effet, j’ai décidé de remettre mon corps en mouvements.

J’ai 50 ans, j’ai eu 3 grossesses, je suis restée mince. Seulement, comme certaines d’entre vous, habillée, ça va, mais en maillot de bain, la loi de la gravité s’est installée depuis 4-5 ans.

C’est flasque !!!

La peau  « pendouille » sur le ventre, les genoux…, je n’aime pas.

Les bras « chauve-souris », dans les petites robes à bretelles, bouhhh !!!. Vous voyez ce que je veux dire.

En plus de cela, une grande difficulté à tenir les bras en l’air, par exemple, pour couper les branches des arbustes. Une impression, comme si tous les muscles de mon corps avaient  « fondu »… Je m’essouffle rapidement… Je n’ai plus la condition physique de partir skier une semaine…

 

L’élément déclencheur de la remise en mouvements ?

 

Une lombalgie, qui m’a indiqué que j’en avais « plein le dos » qu’il fallait « changer », « bouger »… de nouveau faire « autre chose ».

Alors, une fois bien guérie, il y a un peu plus de deux semaines (début du challenge 28/03/2019), j’ai ressorti mes tenues de gym (je savais que j’avais bien fait de les garder ) et mon tapis.

Lorsque j’ai dit à ma fille que je voulais muscler « un peu tout ça » elle m’a fait une remarque, en me disant de m’accepter comme j’étais ! C’était l’âge, la nature, pourquoi je voulais faire ça ?

Une fille de thérapeute sans aucun doute 😆 

Oui, je pouvais accepter « ça ». Je l’accepte, c’est là, c’est une évidence.

Mais en fait, si je décide de faire du sport, c’est pour moi et ma santé. Car que la lombalgie est été l’élément déclencheur. Que l’esthétisme soit une motivation, soit.

Mais sans autre motivation, la remise en forme ne durera pas. À suivre

 

 

Image site « joliesquinquas »

 

Bilan

 

J’ai une hygiène alimentaire satisfaisante. Je cuisine, mange sainement, en quantité raisonnable… Seulement mon hygiène de vie est à améliorer afin de me « sentir » bien. 

A part une activité physique grâce au ménage (je savais que c’était bon !), je ne pratique aucun sport.

Je ne me défoule jamais physiquement. J’éprouve, aujourd’hui, le besoin d’évacuer mon trop plein d’énergie. Je réussissais à la canaliser grâce à la méditation et à l’accompagnement en soins énergétiques. Mais aujourd’hui lorsque je veux l’évacuer physiquement, je souffre. Par exemple, danser une « chanson » entière, est devenue impossible.

Gains espérés, bénéfices principaux à la pratique du sport :

 

NB : J’écris ces lignes aujourd’hui. Je suis ouverte à l’apparition de nouveaux bénéfices, à la génération de changements, de modifications, d’ambitions. Je ne manquerai pas de vous faire partager, mes progrès, mes joies, mes conquêtes, mes souffrances, mes « coups de mou » peut-être…

  • Retrouver une certaine souplesse,
  • Un dynamisme,
  • Muscler les parties qui visuellement me gênent, me dérangent,
  • Être à l’aise lorsque je suis amenée à marcher (jusqu’à présent, je refusais ou je faisais « la boude » à l’intérieur),
  • Retrouver une meilleure qualité de sommeil,
  • Gagner en confiance en moi. Oui car faire du sport était le genre de promesses que je me suis tenue régulièrement depuis plusieurs années et que je n’ai jamais mises à exécution. Les prétextes ou excuses ne manquaient pas :
    • Pas le temps,
    • Trop fatiguée,
    • Pas l’envie,
    • Personne pour m’accompagner…

 

Je vois que vous souriez, c’est du vécu pour vous aussi ?

 

Donc aujourd’hui, j’ai le temps, j’ai l’envie, je me lance…

Évidemment, j’ai beaucoup lu avant sur Internet. Je me suis concoctée un petit programme avec des vidéos et un entrainement de yoga pour la fin de séance.

 

3,2,1 Partez… ! Remise en forme, me voilà !

 

J’habite un endroit d’une sérénité incroyable, un peu éloigné d’une salle de sport et d’un coach. Alors, j’ai ciblé 3 vidéos You Tube :

  • Muscler les fessiers en 15 mn,
  • Les bras flasques, environ 10 mn avec Isabelle,
  • Ventre plat, Lucile Woodward, environ 15 mn,
  • Yoga avec Ariane, environ 45 mn (J’adore la séance de relaxation à la fin).

 

J’ai choisi ces vidéos car leurs niveaux de difficultés me convenaient.

 

Alors, j’ai commencé l’entrainement. Bizarrement fin du premier jour, pleine forme, enfin, pour être honnête les exercices sur les bras flasques m’ont fatigué, c’était dur pour moi.

Le lendemain, pas de courbatures. J’ai donc recommencé. Il y a tout un discours sur internet avec le fait de faire du sport tous les jours ou  pas.

Personnellement, j’ai décidé d’appliquer un programme de 6/7 Jours durant un mois pour commencer. Bon, à part que la 1ère semaine, j’ai fait les 6 jours et je n’en ai pas fait pendant les 4 jours suivants.

Mais là aussi, pas la « pression » à mon rythme !

Bon, revenons-en au 3ème jour.

Aiiie !!!, mon dieu, j’avais mal partout, me baisser était un supplice, je « couinais » beaucoup.

Cependant, j’ai continué, sans forcer et tout s’est bien passé. 4ème jour, 5ème jour, j’avais hâte de faire ma séance. 6ème jour, nickel… Ensuite, j’ai du faire un break (partie quelques jours), mais… ça me manquait presque.

Je m’y suis remise depuis, impec ! Je regarde même pour d’autres vidéos de musculation et de fitness avec un entrainement un peu plus soutenu. J’ai attaqué l’intérieur des cuisses (Ça chauffe un peu, mais c’est maintenant moins douloureux qu’au début)

 

Est ce que je vois une amélioration physique suite à mon début de remise en forme ?

 

Incontestablement OUIII !!!.

Comme je vous l’ai dit je n’avais pas de poids à perdre.

  • Donc les abdos sur les côtés commencent à se marquer, le bas du ventre est plus ferme.
  • Mes biceps sont plus musclés, pour l’arrière des bras, je ne trouve rien de notable.
  • Le côté de mes cuisses est plus ferme.
  • Je me sens plus tonique, je me tiens plus droite aussi, Je trouve que j’ai gagné en souplesse, j’adore !

 

Pour l’anecdote rigolote. Dans la vidéo de yoga, elle nous propose de faire une chandelle. « Bouh je me suis dit, ah non pas ça, je vais me faire mal au dos, non, non… »

Et puis le 2ème jour, je me suis dit je la tente, je verrai bien, en appuyant les mains sur les hanches, doucement sans à coup. Je suis montée !!!

Oui, pas encore une yogie confirmée, ni en droiture ni en durée, mais à plusieurs reprises, alors quelle satisfaction !!! 

Au niveau mental, je me sens mieux, plus aérée, j’ai l’habitude de me lever très tôt et maintenant, je me réveille la tête « claire et positive », comme mieux oxygénée !

Au niveau de mon alimentation, j’ai apporté davantage de protéines animales et végétales et je veille à bien m´hydrater. Je me suis même mise à prendre un petit déjeuner !

 

Mon avis pour la remise en forme

 

Je me sens mieux. Je continue ! et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Je vous embrasse,


Article DC : Remise en forme – Partie 2

 

 

 

 

 

Share This