Aujourd’hui, je vous présente quelques outils simples et vraiment efficaces pour sortir des blocages.

Alors posez la lorgnette, le guidon et attrapez le télescope !

 

 

Déblocage

 

Nous pouvons remarquer que lorsque nous vivons un blocage, symboliquement, «On n’a le nez dedans ! dessus ! La tête dans le guidon…»

 

1ère astuce : Questionnement-Mise à plat de la situation

 

Prendre du recul de la hauteur.  Comprendre à quel programme nous obéissons.

C’est compliqué, difficile me direz-vous ! 

Alors posez-vous ces questions et cherchez des réponses !

  • Quel est le problème ?
  •  Est ce que la résolution du «problème» dépend de moi ?
  •  Qu’est ce que je ressens  comme émotion(s) ?
  •  Est ce que le «problème» est aussi «gros» que ça ?
  •  Puis-je en parler avec quelqu’un ?
  •  Peut-on m’aider ?

 

Face à une difficulté, nous avons souvent l’impression d’être seul, que ça n’arrive qu’à nous…

➡Alors que rationnellement, nous «savons» que d’autres personnes ont pu vivre la même expérience. Alors, parlons-en autour de nous ! Demandons de l’aide si possible, ou du soutien, ou de l’amitié… 

L’autre problématique c’est de la fierté ! Pourrez-vous passer au delà de votre fierté pour demander de l’aide ?

Voir l’article Aide ? Si j’en demandais ? Pourquoi je n’en demande JAMAIS ?…

 

2ème astuce : La direction – Est ce que je dois me diriger vers ce chemin là ?

 

Bien souvent, lorsque ça bloque il est question de  revoir notre objectif. Qu’il soit professionnel, sentimental certains paramètres ne nous appartenant pas nous les avons peut-être  minimisés ou négligés.

Revenir sur notre objectif permet de le recadrer, de le modifier voir d’en reporter son exécution, car ce n’est peut-être pas le bon moment !

 

3ème astuce : Déterminer le domaine Vs/ «Dans ma vie actuellement TOUT bloque »! 

 

  • Je dois définir le TOUT,
  • Ce qui bloque réellement, ce qui a besoin d’être réexaminé.
  • Quelles sont mes attentes ( Les attentes, source de déceptions ?) dans les différents  domaines ?
  • Ce qui dépend de moi et ce que je ne peux contrôler…
  • Me remettre en question, ce que je dois changer chez moi afin que TOUT redémarre.

 

4eme astuce  La respiration pour revenir au moment présent.

 

C’est à dire en ce moment précis, pouvoir retrouver notre calme. En focalisant sur notre respiration, c’est instantané notre esprit se libère de notre «blocage»

 

5eme astuce : Neuroscience, le cerveau dans la main comment se reconnecter avec la logique du cerveau. Très efficace !!!

 

 

 

Daniel Siegel, un neuropsychiatre américain, propose un modèle du cerveau dans la main très utile pour permettre de comprendre ce qui ce passe dans notre cerveau de façon physiologique lorsque nous vivons une émotion. 
Vidéo de Nadine Gaudin
www.connectivité.com 

 

6ème astuce le nettoyage énergétique – Le travail énergétique

 

Que  le blocage se situe dans le corps mental ou le corps émotionnel. Qu’il s’agisse de nos chakras qui sont déréglés ou bloqués. Le nettoyage énergétique permet de transmuter les énergies bloquantes ou  toxiques. Il permet de nettoyer nos pensées, nos croyances limitantes. S’en suit une harmonisation énergétique afin de nouveau «vibrer» à la bonne fréquence et d’éliminer les parasites indésirables.

Il peut mettre en lumière et nous permettre de comprendre certains blocages qui ne nous appartiennent pas car  liés à notre « héritage » transgénérationnel. 

Le travail énergétique permet d’explorer et de trouver la source de certains blocages, comportements, réactions qui nuisent à notre bien-être, à notre épanouissement.

Il apporte un nouvel éclairage sur des situations que nous n’arrivons pas à surmonter ou récurrentes.

Aujourd’hui certaines pratiques comme le tai-chi, le qi-gong, le yoga permettent de faire circuler l’énergie dans notre corps et dans notre mental. Ces «disciplines» nous apportent de la souplesse tant physique que mentale.

 

En conclusion,

 

Les blocages font partie de notre vie et nous permettent de réfléchir.

Quelque part, en nous obligeant à faire une pause, à réexaminer la situation ils nous permettent d’envisager d’autres façons de faire, peut-être, meilleures pour nous.

Il est alors inutile de perpétuer les mêmes actions qui, nous le voyons, ne fonctionnent pas, qui n’auront pour effet que de nous faire  sentir «incapables» en renforçant la mauvaise estime de nous ou en nous poussant à  «abandonner».

Le blocage peut nous enseigner la patience, la persévérance, le courage. C’est un test aussi de l’univers, afin de mesurer combien nous sommes déterminés à atteindre notre objectif ou ce que nous voulons. Il nous pousse, aussi  à nous adapter, à nous remettre en question et à remettre en question notre projet.

Renoncer ou reporter  un projet n’est pas un échec, au contraire c’est le signe que notre maturité a «gagné» sur l’obstination, la fierté, le regard des autres…

En résumé, pour éliminer un blocage, il est essentiel d’être acteur de notre vie ! De quitter le rôle de spectateur qui accusera le destin, la vie, les autres du mauvais scénario de sa vie.

Vous disposez maintenant d’ outils pour sortir d’une impasse. 

Si le challenge vous semble trop compliqué à résoudre seul, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un thérapeute. Cela vous permettra d’être «guidé(e)» pour trouver vos propres ressources et en ressortir grandi (e) !!!

 

 

 

 

 

 

Share This